User Tools

Site Tools


guide_du_joueur

Guide du joueur - Rahadoum

Bienvenue à Rahadoum

Une brève histoire de Rahadoum

Il y a deux mille ans, province du grand empire d'Osirion, Rahadoum est aujourd'hui un vaste pays de Golarion principalement désertique mais au sein duquel on retrouve un large panel de biomes. C'est cette diversité qui a fait sa richesse, principalement grâce au commerce mais aussi grâce à la connaissance qui en émane. Les intellectuels viennent des quatre coins du continent pour consulter ses astrologues et ses bibliothèques. Cette richesse profite à une minorité de la population, la majorité est constituée par les serfs et les esclaves. Le pays est en effet une monarchie très féodale, même si l'une des lois les plus sacrée et respectée est que les seigneurs doivent protection à leurs serfs. Le Roi Malduoni est vieillissant, il siège à Azir et bien que doté d'un pouvoir presque absolu est très apprécié par les plus faibles avec qui il est magnanime.

Quelques lieux connus de tous

Azir est la capitale du pays. La connaissance se monnayant, la ville ne contient aucune bibliothèque ouverte au public mais de nombreux sages. Elle abrite également la forteresse de la couronne, une tour immense, ainsi que les grands temples du clergé.
L'Oasis Éternelle est une vaste étendue arborée et humide au milieu du désert aride. Parfois forêt, jungle ou même marécage personne pas même les plus grands sages du pays n'expliquent l'eau qui y est présente depuis des temps immémoriaux, et qui n'attire pas que les arbres… L'Oasis est bordée par Le chemin venté un large fleuve serpentant le long des montagnes. Malgré les dangers qui l'entourent, le fleuve est bravé par quelques gabares qui relient Azir à Teskra. Cette dernière est une citée qui s'étend sur plusieurs falaises se faisant faces, constituée d'incroyables échafaudages et autres ponts suspendus.
Les montagnes Napsune abritent d'autres merveilles, au delà des géants et des dragons dont elles sont infestées. Les orcs de Ghataking en sont un exemple, peuple fier dont l’allégeance à la couronne n'est pas aussi marqué que l'aimeraient les loyalistes. Le Rocher de Shepherd est quant à lui un haut lieu de pèlerinage vers lequel chaque Rahadouman se doit de faire pénitence au cours de son existence…
Plus au sud, Haldun est une forteresse qui garde le passage vers Mwangi et ses dangers sauvages. La ville est aussi réputée dans tout le continent pour sa bière exceptionnelle. Plus à L'ouest, la rivière Uta s'étend de la cité abandonnée de Yemal jusqu'à la mer intérieure vers laquelle elle transporte les marchands venus de Thuvia. A quelques centaines de kilomètres de son embouchure, l'île paradisiaque et touristique de Bika-Rano et la cité portuaire de Manaket jouissent pleinement de la sécurité relative de la navigation dans la mer intérieure.
C'est tout l'opposé des îles occidentales, qui subissent de nombreux raids pirates en provenance de Mediogalti. La richesse en ressources et les terres fertiles de ces îles attirent nombre de ces raids, mais aussi de nombreux paysans ou aventuriers en quête de fortune. Le Royaume semble incapable de les sécuriser correctement, et ce depuis la défaite il y a deux décennies face à Cheliax qui visiblement a couté plus au pays que l'extrémité sud de L'Arche d'Aroden.

Les Factions de Rahadoum

Quatre grandes factions s'allient puis se dressent les unes contre les autres tour à tour.

Les Loyalistes [LN] fidèles à la couronne ils portent le Roi Malduoni en haute estime. Garants du système féodal ils tiennent à ce que chacun tienne son rôle pour que les rouages du pays se portent au mieux et possèdent un fort code de l'honneur. La grande majorité des hautes castes féodales (nobles, seigneurs..) adhèrent à cette caste.

Le Clergé [N] composé des prêtres des principales divinités vénérés en Rahadoum (Gozreh, Pharasma, Abadar notamment), mais aussi de leurs fidèles, ils ont à cœur que la religion et les préceptes divins restent au cœur de la société, afin que tous soient guidés dans la bonne direction. Le clergé a, de fait, beaucoup de pouvoir sur le royaume même si les différentes religions on parfois des intérêt divergents.

La Plèbe [LN], peu soucieux du pouvoir ils souhaitent avant tout la paix. Principalement composée de petites gens et de certains nobles et bourgeois, ce qui leur importe le plus est que leur famille soit en sécurité et ait de quoi manger. De ce fait, ils sont la plupart du temps récalcitrant à tout changement qui viendrait perturber l'équilibre en place ou leur commerce pour les plus riches.

Les Rebelles [CN] Insoumis à la couronne ils pensent que le Roi ne fait pas passer l'intérêt du peuple en premier et que le système féodal n'est qu'une manière de soumettre les plus faibles. Menant des actions hors la loi, ils restent pour la plupart très attachés au pays et rejettent les étrangers (et notamment Cheliax).

Autour de Rahadoum

Rahadoum possède de nombreuses frontières.
Au nord avec la sombre Cheliax [LE], dans une relation très conflictuelle depuis que le pays a conquis une bande de terre et impose son péage sur les bateaux qui franchissent le détroit.
A l'est, avec la riche Thuvia [N], le pays de l'Orchidée Solaire et de l'Elixir de vie, qui importe beaucoup de biens de Rahadoum, et plus loin avec Osirion[LN].
Au sud, avec la dangereuse jungle de Mwangi [N/A], une région libre et sauvage, largement inexplorée, d'où émanent parfois de dangereuse menaces. Avec également les Sodden Lands [varie], une multitude de petits royaumes et cités états balayés par les tempêtes.
A l'ouest, avec Mediogalti [CE], une île tropicale peu densément peuplée, principalement de pirates, assassins et autres exodés. Mais aussi l'Oeil d'Abendego, un mystérieux ouragan perpétuel et meurtrier.

Qui êtes vous ?

Êtes vous un groupe en service militaire à la frontière disputée avec Cheliax ?
Des explorateurs qui désirent lever les mystères de Mwangi ou de l'Oasis éternelle ?
Des pirates ou des corsaires visant à sécuriser les côtes Ouest ?
Des mercenaires aidant les marchants à éviter les taxes de l'arche d'Aroden ?
Des villageois dont la routine est perturbée par des actions rebelles ?
Des chevaliers en devenir que le clergé essaie de détourner de sa route ?
Des rebelles qui rêvent de libérer le pays de l'oppression loyaliste ?
Des marchands qui descendent et remontent la Winding Way et découvrent une étrangeté dans les montagnes Napsune ?
Des nobles qui espèrent un jour régner sur le pays, et ce quel-qu’en soit le moyen ?
Un mélange de plusieurs de ces choses ? ou tout autre chose complètement ?

A vous de jouer.

Bonus - Les Cirques de Rahadoum

Les distances élevées et les dangers entre les citées faisant, il n'y a que deux cirques en Rahadoum. Les compagnies vivotent de représentation en représentation, chacune avec un certain succès mais avec un style opposé. Tandis que l'une met en avant la bravoure des chevaliers et la sagesse du roi à travers ses représentations, l'autre prend un malin plaisir à les tourner en ridicule. Si l'accueil de la plèbe avide de divertissement est toujours bienveillante, il en est parfois tout autre de celui des seigneurs locaux - ou des rebelles.

guide_du_joueur.txt · Last modified: 2020/05/07 20:05 by lirlya-admin