User Tools

Site Tools


gazette_d_azir

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
gazette_d_azir [2020/06/07 09:37]
lirlya-admin [4ieme année consécutive de disette]
gazette_d_azir [2020/06/07 09:40] (current)
lirlya-admin
Line 1: Line 1:
 ====== La Gazette d'Azir ====== ====== La Gazette d'Azir ======
  
-===== 4ieme année consécutive de disette =====+===== Quatrième année consécutive de disette =====
 {{ :persian_market.jpg?nolink&400 |}} {{ :persian_market.jpg?nolink&400 |}}
 Ce printemps fût tout aussi sec que les précédents, et l'été qui vient ne laisse présager rien de bon. Pour la quatrième année consécutive, Rahadoum se prépare à avoir faim. Ce printemps fût tout aussi sec que les précédents, et l'été qui vient ne laisse présager rien de bon. Pour la quatrième année consécutive, Rahadoum se prépare à avoir faim.
Line 7: Line 7:
 La colère gronde chez la Plèbe, alors que le gouvernement ne trouve pas de solution pour nourrir ses âmes. Tout semble converger vers la catastrophe pour les plus pauvres, les prix pour se nourrir continuant à monter. On ne compte plus les familles ayant vendu un de leur membre comme esclave pour s'assurer quelques mois de nourriture.  La colère gronde chez la Plèbe, alors que le gouvernement ne trouve pas de solution pour nourrir ses âmes. Tout semble converger vers la catastrophe pour les plus pauvres, les prix pour se nourrir continuant à monter. On ne compte plus les familles ayant vendu un de leur membre comme esclave pour s'assurer quelques mois de nourriture. 
  
-Le clergé est à l'oeuvre pour tenter de pallier au manque de nourriture par la magie. Ça et là les plus pieux se tournent vers la religion en quête d'aide ou de réponse, et certains cultes en profitent pour gagner en puissance parfois à travers des actions punitives ou des rituels impis. +Le clergé est à l'oeuvre pour tenter de pallier au manque de nourriture par la magie et nourrir les plus nécessiteux, mais les prêtres invoquent maintenant à plein régime et cela ne suffit plus. Ça et là les plus pieux se tournent vers la religion en quête d'aide ou de réponse. Constatant l'apparente impuissance du clergé, certains se tournent vers des cultes différents et parfois plus sombres, menant parfois des actions punitives ou des rituels impis. 
 ==== Les raisons de la famine ==== ==== Les raisons de la famine ====
 Il faut dire que Rahadoum est victime d'un concours de circonstances qui ne fait que s'aggraver.  Il faut dire que Rahadoum est victime d'un concours de circonstances qui ne fait que s'aggraver. 
gazette_d_azir.1591522643.txt.gz · Last modified: 2020/06/07 09:37 by lirlya-admin